Comment choisir un nom de domaine pour sa future activité / entreprise ?

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Trouver un nom de domaine est une étape indispensable lors de la création de votre entreprise. Toutefois, il n’est pas toujours évident de choisir la dénomination parfaite. Pour la raison que le nom doit être accrocheur, original et qu’il soit facile à retenir. Mais votre appellation doit également être à votre image. Alors, comment en choisir une ? Voici quelques conseils pour vous aider à trouver un nom de domaine percutant pour votre future activité ou entreprise.

Choisissez une dénomination en accord avec votre domaine d’activité

Choisir un nom de domaine doit être stratégique. Il ne doit pas se faire à la hâte. En effet, votre nom est votre première identité visuelle. Autrement dit, il doit être spécifique. Ainsi, il est essentiel qu’il soit en rapport avec votre activité ou à votre niche. Et pour en trouver un qui corresponde le plus à votre personnalité, quoi de mieux que le brainstorming. Posez-vous ces quelques questions et récoltez le plus de réponses possibles, n’hésitez pas à demander l’avis de toute votre équipe. Quels sont vos objectifs ? Quelle image voulez-vous véhiculer par votre entreprise ? Qui sont vos clientèles cibles ? Qu’est-ce qu’ils cherchent à travers votre activité ? Comment voulez-vous que votre dénomination soit perçue ? Quelle forme voulez-vous donner à votre appellation ? Le voulez-vous en acronyme ou en nom composé ? Les réponses à toutes ces questions vous mettront déjà sur quelques pistes, et vous permettront de dresser une liste d’idée de nom.

Optez pour une appellation simple, originale et percutante

Une startup doit avant tout se démarquer par son nom. Alors, choisir un nom de domaine doit être bien réfléchi. D’abord, choisissez une dénomination simple, facile à retenir et à prononcer. Mais, le risque est de tomber dans la banalité. Il ne faut pas non plus qu’il soit trop abstrait. Souvenez-vous que, les clients recherchent toujours du concret. Que par votre nom, ils sauront votre domaine d’activité. Ensuite, l’originalité : soyez créatif, n’ayez pas tendance à copier ou à reprendre une partie du nom d’une marque ou d’une société déjà existante. Misez sur l'originalité et sur votre personnalité. Et enfin, faites en sorte que votre marque produise une forte impression. Prenez soin de votre visuelle, comme les couleurs à utiliser ainsi que la qualité sonore.

Testez les générateurs de nom

Si vous êtes quelqu’un de prompt, et que vous ne voulez pas vous attarder sur cette étape, optez pour les générateurs de nom. Effectivement, les générateurs de nom ou le crowdsourcing sont des excellentes alternatives. Ces plateformes sont comme des moteurs de recherche qui vous permettent de choisir un nom de domaine en peu de temps. En effet, à partir de quelques informations majeures sur votre activité, ces générateurs vous suggéreront une liste de noms aussi créatifs et originaux les uns que les autres.

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