Les différences entre voyance et astrologie

voyance

Publié le : 13 septembre 20226 mins de lecture

Vous avez sûrement entendu parler plusieurs fois des voyants et des astrologues, mais saviez-vous qu’ils ne sont pas les mêmes ? Les deux sont des personnes ayant un don qui leur permet de se connecter davantage avec cette partie énergétique de notre monde, invisible à nos yeux. Cependant, il existe des différences importantes entre l’astrologue et le voyant, qui méritent d’être connues. Pour cette raison, vous découvrez dans cet article les différences entre les deux afin que vous connaissiez lequel consulter.

Les caractéristiques d’un voyant

La voyance est considérée comme un don inné, ou parfois développé avec le temps, qui s’appuie sur l’intuition, le sens et des flashs. Un voyant utilise en général divers supports pour prédire votre avenir ou détailler votre passé, comme une boule de cristal, la marque de café ou un pendule. Sur temporel-voyance.com vous avez un vaste choix pour faire recours à des voyants expérimentés. Ils font des prédictions sur ce qui va se passer et interprète les messages de votre subconscient pour donner une réponse précise et souvent datée à votre question. Si certains voyants ont clairement un don, qui est souvent scientifiquement inexpliqué, beaucoup d’autres se contentent de dire à leur consultant ce qu’ils veulent entendre ou s’en remettent discrètement à l’astrologie pour répondre à leurs demandes. Cette discipline peut être classée en trois types :

  • Intuition : C’est la plus pratiquée. Elle est basée sur la capacité de prédire un événement à partir de l’observation.
  • Prémonition : C’est la capacité de prédire des événements futurs non apparents à partir d’un signal physique, qui peut être une image mentale ou une sensation, comme le froid que certaines personnes ressentent avant un accident.
  • Précognition : C’est la capacité de prédire consciemment des événements futurs. Il s’agit d’un don où le voyant peut utiliser sa capacité de lire la paume ou les cartes d’un jeu de tarot.

Les caractéristiques d’un astrologue

L’astrologie est plutôt une technique mathématique basée sur le calcul rigoureux de la position des planètes dans le ciel à l’aide de divers outils. C’est donc une science humaine qui interprète les mouvements célestes selon une grille de décodage qui remonte à des millénaires, mais qui est constamment mise à jour à chaque découverte scientifique. L’astrologie fait des prévisions sur le temps, l’environnement et le contexte dans lequel une personne évolue. À partir de vos coordonnées de naissance complètes et exactes, comme la date, l’heure et le lieu, un astrologue peut faire des prévisions détaillées pour n’importe quelle période de votre vie ou étudier un moment important de votre passé. En effet, en étudiant les mouvements astraux et l’influence qu’ils ont sur nos vies et à partir du transit de certaines étoiles et des caractéristiques de chaque signe, il est possible de faire des projections et des prédictions sur l’avenir immédiat. Ces prédictions sont délivrées sous forme d’horoscope, qui s’adresse à chacun des signes astrologiques et peut couvrir différentes périodes de temps, comme un jour ou toute un an.

Qui devrez-vous consulter, un voyant ou un astrologue ?

Comme déjà expliqué, un voyant possède la capacité de voir l’avenir ou de retrouver des choses perdues, par exemples. Mais il existe des talents dotés d’une clairvoyance supérieure, qui est considérée comme un don unissant la précognition et la rétrocognition. Différents sites proposent aujourd’hui la voyance par téléphone pour vous offrir un contact plus facile avec des personnes professionnels dans ce domaine. En revanche, l’astrologie est une science dont les origines datent de plus de 800 ans avant notre ère. Des tablettes sumériennes avec des prédictions selon la position des astres ont révélé que l’astrologie que vous connaissez aujourd’hui est un système qui s’est nourri de diverses connaissances astronomiques très anciennes, telles que celles babyloniennes, égyptiennes, grecques, romaines, arabes, alchimistes médiévaux et philosophes de la Renaissance. Ce système de connaissances permet de mesurer et de prédire l’astral transits pour essayer de trouver les caractéristiques et les événements qui attendent chaque signe de zodiaque. Si vous cherchez donc des réponses à des questions affectives, comme le fait de vouloir savoir si vous rencontrerez un tel homme que vous avez croisé hier soir, si vous aviez un futur héritage ou si vos problèmes seraient résolus, il vaut mieux consulter un bon voyant. Par contre, pour connaître si vous allez évoluer dans votre relation avec mon partenaire, si votre situation financière sera plus stable ou si vous désirez avoir des conseils pour vivre plus en harmonie avec vous-même, il est recommandé de faire recours à l’astrologie.


Plan du site