Qui est l’Ender Dragon et comment le vaincre ?

Ender Dragon

Publié le : 13 juin 20235 mins de lecture

Minecraft est un jeu sans fin. Les fans peuvent explorer un monde presque infini généré de manière procédurale, construire des maisons, des villes, des sculptures ou tout ce à quoi ils peuvent penser et faire à peu près tout ce qu’ils veulent. Bien sûr, il y a un objectif ultime que les joueurs peuvent atteindre s’ils le souhaitent, et c’est vaincre le redoutable dragon de l’Ender dans l’End.

Qui est Ender Dragon ?

Ender Dragon est un boss qui apparaît dans l’End. C’est le premier boss ajouté à Minecraft. Un Ender Dragon apparaît spontanément dans l’End, dès que le joueur entre dans la dimension. Il apparaît dans n’importe quelle difficulté, y compris le « mode paisible », auquel cas il n’infligera aucun dégât (bien qu’il ne tire pas sur les joueurs en difficulté paisible). Alors, la question que vous devez vous poser c’est, comment invoquer l’Ender Dragon ? Et surtout comment trouver le portail de l’Ender ?

En ce qui concerne l’invocation, le joueur peut invoquer l’Ender dragon une fois la bataille contre le premier terminée, en plaçant quatre cristaux de l’End dans chaque côté du portail du lender.

Une fois les quatre cristaux activés, le portail du l’Ender de sortie est régénéré (et donc désactivé), puis une série d’explosions crée à nouveau des piliers d’obsidienne, des barres de fer et des cristaux de l’End. La partie haute de chaque tourelle explose et détruit ainsi tous les blocs précédemment placés par le joueur. Chaque pilier est régénéré dans le sens des aiguilles d’une montre.

Que doit-on faire pour vaincre l’Ender Dragon ?

La première chose que vous devez faire en entrant sur le territoire de l’Ender Dragon est de détruire le cristal de l’Ender. Ces cristaux soignent le dragon et rendront extrêmement difficile, voire impossible, le combat. On les trouve sur de hautes tours d’obsidienne. La meilleure façon d’atteindre le sommet est de tirer des cristaux sur les tours les plus courtes avec votre arc, puis d’utiliser les perles de fin pour vous téléporter de tour en tour, tout en détruisant chaque cristal. Certains cristaux se trouvent derrière le fer, que vous pouvez percer ou briser avec votre pioche. Dès que vous les avez tous détruites, vous pouvez enfin engager le combat.

Gardez à l’esprit surtout que le dragon essaiera de vous faire tomber de ces tours, tout en encerclant les tours, il peut se précipiter vers vous ou vous tirer une boule de feu. Si vous êtes projeté en l’air avec une attaque en piqué, vous mourrez des dégâts de chute à moins que vous n’utilisiez votre potion à chute lente, l’eau ou les perles d’Ender.

Comment faut-il combattre le dragon ?

Une fois tous les cristaux détruits, la vraie bataille commence. Allez aux portes des îles et créez de petites marches pavées sur les quatre côtés de la porte. Le schéma d’attaque du dragon le fera atterrir sur la flèche au centre du portail. À ce stade, sur l’un de vos escaliers construits, attaquez le dragon avec votre épée pour tenter d’obtenir un maximum de coups critiques.

Perché sur le poteau, le dragon utilisera son souffle de dragon, qui peut être recueilli dans une bouteille en verre. Lorsque vous voyez cela, déplacez-vous vers un autre escalier autour du portail et continuez à attaquer. Soyez prudent, car cela est considéré comme de la magie et pénétrera tous les boucliers du joueur. Après avoir subi suffisamment de dégâts ou effectué 4 attaques respiratoires consécutives, le dragon reviendra autour de l’île.

Après avoir répété cette attaque, esquive et rotation autour des tourelles, vous pourrez déterminer la forme spécifique du dragon et diminuer sa vie à zéro. Le dragon possède 200 points de vie, ce qui peut prendre un certain temps. Bien que l’idée de combattre l’Ender Dragon semble si facile, ne sous-estimez jamais la menace de cet adversaire. Vous devez également vous rappeler que The End abrite également les Endermen. Essayez d’avoir un œil sur le dragon pour vous assurer de ne pas attirer une attention indésirable.

Plan du site