6 conseils pour vendre sa maison plus rapidement

vendre sa maison

Publié le : 30 mai 20226 mins de lecture

Vendre une maison rapidement n’est pas facile, mais ce n’est pas impossible non plus. De nos jours, les acheteurs s’arrachent les propriétés comme des petits pains, mais il y a encore des choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre maison trouve un acheteur aussi rapidement que possible.

1. Engagez un agent immobilier

Il y a des avantages à utiliser un agent immobilier comme ca-immobilier.fr pour vous aider avec la vente de votre maison. Pour commencer, l’expérience joue en leur faveur. Les agents immobiliers disposent également des connaissances et des outils nécessaires pour commercialiser votre maison auprès des meilleurs acheteurs. De nos jours, la durée moyenne de mise sur le marché des maisons est d’environ 25 jours. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une moyenne et que les maisons se vendent aussi bien plus vite que moins vite. On peut dire que c’est aussi le temps moyen qu’il faudra à un agent immobilier pour vendre votre maison. Une multitude de facteurs peuvent affecter la rapidité avec laquelle votre maison se vend lorsque vous engagez un agent immobilier. Vous devrez également partager une partie de l’argent que vous obtenez pour votre maison avec votre agent immobilier. Si 25 jours sont trop longs pour vos besoins, et que vous avez besoin de tout l’argent que vous pouvez obtenir, vous pouvez toujours essayer de vendre votre maison vous-même.

2.Vendez de particulier à particulier

Vous n’avez peut-être pas la force de frappe marketing d’un agent immobilier professionnel, mais vous pouvez réussir à vendre votre maison rapidement par vous-même. La première étape consiste à faire passer le mot à tout le monde. La plupart des personnes qui vendent rapidement leur maison par leurs propres moyens la vendent à quelqu’un qu’elles connaissent ou à l’ami d’un ami. Donc, à partir de maintenant, commencez chaque conversation par : « Connaissez-vous quelqu’un qui veut acheter ma maison ? ». Une autre façon de faire passer le mot rapidement est de faire de la publicité sur tous les canaux habituels comme les sites d’annonces immobilières sur Internet, les pages Facebook communautaires et les panneaux d’affichage physiques. Créez une brochure attrayante pour votre maison, en utilisant des photos soigneusement éditées pour la présenter sous son meilleur jour. Partagez ensuite ces informations sur vos propres pages de médias sociaux et demandez à vos amis et followers de les transmettre. Vous pouvez atteindre des milliers de personnes rapidement en faisant la publicité de votre maison de cette façon.

3. Fixez le prix de votre maison de manière réaliste

Si vous fixez un prix trop élevé pour votre maison, vous pourriez rebuter les acheteurs. Les gens recherchent des propriétés dans une fourchette de prix qu’ils peuvent se permettre. Donc, si vous fixez le prix de votre maison à un niveau supérieur à sa valeur ou à ce que vous pensez obtenir, vous perdez des acheteurs potentiels. On pourrait penser qu’en fixant le prix de votre maison à bas prix, vous la vendriez rapidement, mais ce n’est pas vrai non plus. Les prix abusivement bas des maisons rebutent les acheteurs. Ils supposeront que quelque chose ne va pas dans une maison dont le prix est trop abordable. Si vous ne faites pas appel à un agent immobilier pour fixer le prix de votre maison, vous devrez faire des recherches par vous-même. Recherchez les prix des maisons équivalentes à vendre dans votre région et fixez le prix de votre maison en conséquence.

4. Préparez votre maison pour une vente plus rapide

Vous n’avez pas besoin d’engager un home stager professionnel pour rendre votre maison attrayante pour les acheteurs. Vous pouvez le faire vous-même sans frais.

  • Pour commencer, faites un grand nettoyage de printemps. Désencombrez votre maison et débarrassez-vous de tout meuble ancien ou endommagé.
  • Ensuite, réorganisez ce qui vous reste pour que vos pièces aient l’air spacieuses et bien rangées. Les masses de meubles donnent l’impression que les pièces sont surpeuplées, adoptez le minimalisme si vous voulez vendre votre maison rapidement.
  • Dressez la table et placez des fleurs fraîches à des endroits stratégiques. Cela crée une ambiance fraîche et accueillante.

C’est aussi une bonne idée d’enlever tous les objets personnels de votre maison avant d’inviter les acheteurs potentiels à entrer. Une ardoise vierge leur permet de s’imaginer plus facilement y vivre. N’oubliez pas l’aspect extérieur. Tondez votre pelouse et désherbez vos parterres de fleurs avant que quiconque arrive pour voir votre maison.

5. Effectuez les petites réparations

Faites le tour de votre maison et regardez-la d’un œil critique. Vous allez certainement découvrir de la peinture écaillée, des éraflures ou même des murs sales quelque part. En réparant ces endroits, vous pouvez vraiment rafraîchir votre maison et créer une bonne impression. Il vaut également la peine de dépenser un peu plus pour remplacer les robinets qui coulent ou les lumières qui vacillent. Les acheteurs potentiels remarqueront ces petites choses et cela pourrait affecter leur décision.

6. Vendre une maison rapidement à un investisseur

Nous avons tous vu des publicités en ligne affirmant : »nous achetons les maisons ». N’ignorez pas ces options dans votre quête pour vendre votre maison rapidement. Il est vrai que vous pouvez vendre une maison à ces entreprises en un rien de temps, avec un minimum de tracas et de paperasse. Il est également vrai qu’un acheteur imprudent peut finir par perdre sur l’affaire. Faites toujours vos recherches avant de choisir un investisseur en immobilier avec lequel travailler. Vérifiez les antécédents de la société ainsi que les critiques que vous pouvez trouver en ligne. Lorsque vous travaillez avec un investisseur de bonne réputation, vous êtes assuré d’un processus transparent et d’une transaction équitable.

Plan du site